How to
Configuration No$GBA
une fois que vous avez votre émulateur ainsi que votre jeu, décompressez l'archive ( Winrar recommandé ) pour avoir un dossier nommé No%Gba-w. Vous pouvez maintenant le renommer comme bon vous semble.
Avant de continuer plus loin, lancer une fois votre émulateur en cliquant sur No%GBA.exe puis sélectionnez l'endroit où est stocké votre jeu afin de faire apparaître les dossiers "BATTERY" et "SLOT".
Quand vous aurez écrit "Insert Cartridge" cliquez sur votre jeux NDS.
Petites explications concernant ces deux dossiers, le dossier BATTERY sert à stocker les sauvegardes de vos jeux et le dossier SLOT est l'endroit où vous devrez mettre vos jeux au format .nds .
Ensuite allez dans le fichier de l'émulateur, dans NO%GBA.INI
et chercher cette ligne SAV/SNA File Format == Compressed ................... Remplacez le "Compressed" par "Uncompressed"
Puis faites fichier => enregistrer. Voilà vous pouvez maintenant jouer et sauvegarder votre partie ! ATTENTION : il ne faut sauvegarder qu'à partir du jeu et non de l'émulateur avec les options write snapshot et load snapshot. Surtout ne pas utiliser ces options.
Si jamais vous rencontrez des problèmes avec la vitesse du jeu (Ex : des ralentis ).
La technique est la suivante :
Il suffit de faire Ctrl+Alt+Supr pour afficher le gestionnaires de tâches, cliquer sur l'onglet processus, faire clique droit sur le programme No$Gba, définir la priorité en temps réel.
Après ça la vitesse devrait être normale.
[ATTENTION, TRÈS IMPORTANT] :
Ne modifiez SURTOUT pas le nom de jeu de votre rom ni le nom de sauvegarde de votre fichier .SAV qui se trouve dans le dossier BATTERY si vous avez déjà joué et sauvegardé car sinon vous êtes bon pour recommencer votre partie !
Enjoy.
Il suffit ensuite de l’extraire vers un répertoire que vous aurez également créé de manière à y placer tous les fichiers qu’il contient. trouvez alors un fichier nomée .nds
Une fois que vous avez bien compris comment le lancer, la chose primordiale avant est de placer vos ROMS (jeux) dans le répertoire équivalent ainsi que le BIOS de l’émulateur qui lui est indispensable pour que les jeux se lancent même si actuellement tous les émulateurs n’ont pas tous besoin d’un bios pour fonctionner.
Une fois chose faite, lancez l’émulateur et vous n’avez plus qu’à aller dans la rubrique de séléction du jeu ds (exemple : super mario 64.nds) et jouer.
PS: No$GBA ne sera plus mis à jour car il a été abandonné par son auteur
No$GBA à arrêter la sortie des nouvelle version de No$GBA pour la DS, donc vous n'aurez pas la version 2.7.
Currently have 0 commentaires: